ban-activites.jpg
paint-bar.png

Découvrez nos différentes activités :

 

activites-trail.jpg

randonnée

Quelle meilleure façon de découvrir les sentiers perdus du fond de l’Ardèche, qu’avec une simple paire de chaussure? A travers les anciennes Calades romaines ou bien les chemins de muletiers vous retracerez l’histoire des Anciens au travers de paysages somptueux.

Nos randonnées pédestres à la journée peuvent être de différents niveaux, mais nécessitent un minimum de condition physique. Elles sont élaborées pour profiter au mieux des saisons ; orientées en Sud-Ardèche entre falaises calcaires et châtaigniers cévenols au printemps et à l’automne ; l’été nous amènera vers le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche aux mille et une vallées. Cette variété est une richesse que nous offre notre territoire ardéchois et vous permettra de trouver un circuit à votre goût.

 

Demie-banniere-trail.jpg

trail

Les sorties trail reprennent essentiellement les circuits de nos randonnées avec un niveau physique et technique plus élevé. Le rythme sera adapté au groupe avec alternance de course à pied et de marche rapide. L'effort réparti sur toute la journée permettra d'avaler les kilomètres en douceur. Mais quoi de plus grisant que de trottiner en montagne, de sacrifier quelques gouttes de sueur pour pouvoir admirer ce que la nature nous propose de plus beau : montées sèches, descentes techniques, crêtes aériennes, vallons isolés quels que soient votre niveau et vos envies un circuit vous conviendra.

 

Demie-banniere-VTT.jpg

vtt

L’Ardèche est une terre de VTT. Un terrain technique et exigeant qu’il ne faut pas appréhender sans être guidé, au risque de passer une journée compliquée. Mais vous pouvez faire confiance à notre connaissance de ce milieu pour en profiter en toute sécurité. Les circuits proposés vous emmèneront à travers des sentiers ludiques et adaptés à la pratique du VTT. En bonus, nous vous proposons la découverte de paysages splendides et variés. Vous en aurez plein les jambes, plein les bras, mais surtout plein les yeux après une journée bien remplie.

 
activites-kayak.jpg

kayak

Une journée à naviguer dans un cadre sauvage et protégé des Gorges de l’Ardèche ou du Chassezac pour avoir un autre regard sur cette nature. Au fil de l’eau, vous découvrirez les grottes et falaises qui ont fait la réputation de ces lieux d’exception. Aucun niveau requis en kayak n’est demandé pour cette sortie, vous apprendrez à dompter les eaux vives de ces rivières ardéchoises. Ces sorties sont proposées uniquement aux mois de mai, juin, septembre et octobre afin de profiter des cours d’eau généreux et de la faible affluence touristique à ces périodes. C’est de loin le meilleur et souvent le seul moyen de découvrir ces richesses naturelles.

 

 
activites-rando-aquatique.jpg

Randonnée aquatique 

Une randonnée aquatique consiste à suivre un cours d’eau en marchant, nageant, sautant, crapahutant. C’est plus communément une formule initiatique du canyoning avec moins d’adrénaline. En effet, aucune utilisation de corde, ni d’équipement n'est nécessaire. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur de se mouiller ! Les sensations de ces sorties sont uniques ! A la fois fortes en émotions  et apaisantes. Les rivières sont les veines ardéchoises qui s’engouffrent au cœur des montagnes qu’elles ont elles-mêmes façonnées.

Ces parcours se font à la demande. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

activites-courses-orientation.jpg

Course d’orientation 

Cette activité peut être faite en VTT ou bien à pied. C’est une manière très ludique de découvrir un milieu naturel. Cette journée est organisée pour des groupes d’un minimum de 8 personnes. Cette activité peut être organisée en individuel ou par équipe, ce qui est idéal pour renforcer les collaborations dans une entreprise, une association, un club. Elle s'adresse aussi à des scolaires.

Ces parcours sont fait sur-mesure et à la demande. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

paint-bar.png